lundi 1 septembre 2008

Piscine Saint-Merri : ras-le-bassin des fermetures intempestives !

Il fait beau, il fait chaud. Vous avez envie d'aller nager ? Impossible. Pourquoi ? Parce que la piscine Saint-Merri fait encore des siennes. Aujourd'hui, alors que je m'y rendais comme chaque jour, j'ai trouvé le message ci-contre en arrivant devant l'entrée... Ils auraient pu au moins me prévenir hier !

Emmanuel, autre habitué de la piscine Saint-Merri, s'est déjà plaint à plusieurs reprises de ces fermetures intempestives. Qu'elles soient dues à la maintenance du bassin, à l'absence de personnel ou à des problèmes techniques, elles démontrent suffisamment que notre piscine souffre de dysfonctionnements chroniques. C'est une situation d'autant plus préjudiciable que la piscine Saint-Merri est la seule du centre de Paris !

Pendant la campagne municipale, Vincent Roger avait évoqué fort à propos la piscine Saint-Merri, proposant notamment son ouverture à des horaires plus adaptés à la population active du 4ème arrondissement. Il semble malheureusement que cet esprit constructif n'habite pas la majorité municipale qui, non contente de n'avoir su résoudre le problème en sept années d'exercice, reste étrangement silencieuse sur le sujet. Le prochain conseil d'arrondissement, qui se déroulera le 23 septembre à 19 heures, sera l'occasion de l'interpeler haut et fort.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si on veut être précis, il y avait un petit papier situé juste à côté de la caisse depuis quelques jours. Un de ces petits papiers si surprenants qui servent d'information dans cette piscine (je leur ai consacrés un article le 3 juillet). Contrairement aux deux fermetures du 20 juillet et du 17 août, il ne s'agit donc pas ici d'une fermeture "intempestive" mais d'une fermeture mal annoncée. Il est cependant finalement surprenant que le panneau qui est placé depuis sur la porte indique en grosses lettes rouges "URGENCE".
Cet article a l'intérêt de nous montrer que je ne suis pas le seul à déplorer la situation concernant les piscines à Paris.

Anonyme a dit…

Mea culpa... J'avais lu le panneau un peu vite. En repassant devant la piscine, je me suis rendu compte que le mot rajouté au feutre n'est pas "Urgence" mais "Vidange"... comme on le voit d'ailleurs très bien sur ta photo quand on l'agrandit.