mercredi 31 mars 2010

La désinformation, ça suffit !

S'il est une chose qu'il ne vaut mieux pas être en ce moment, c'est être catholique et à fortiori adepte du pape Benoit XVI. En effet, qu'entendons-nous pas sur lui depuis quelques mois ? J'ai l'impression qu'une sorte de consensus s'est lié contre lui. Il est l'objet d'une véritable curée médiatique. Tous ses propos sont déformés, l'exemple du préservatif en est la meilleure preuve. Jamais le pape n'a dit qu'il préférait voir l'Afrique terrassée par le SIDA, il a juste souligné que d'autres formes existait pour l'éviter telle l'abstinence.

Je pense que l'on assiste depuis quelques jours à ce qui se fait de mieux en termes de cabale médiatique. Alors qu'il engage une reconnaissance et un pardon de l'Église pour les viols honteux qui ont été commis par certains prêtres contre des enfants, les médias bien pensants l'accusent d'avoir lui même si ce n'est cautionné du moins caché ces viols pendant plusieurs années ! Quelle ironie !

Le pire, c'est qu'il n'a pas les moyens de se défendre car tous ses propos sont déformés ou mal compris par ceux qui sont censés les retranscrire ! Lors de son voyage en France en 2008, par exemple, ses deux discours, et surtout celui au Collège des Bernardins, ont été occultés par les vraies fausses polémiques lancées par les médias pour salir la réputation de cet homme qui a réfléchi sur à peu près tout ce qui concerne la religion !

Il est temps de changer d'opinion sur cet érudit, il est temps de rétablir sa dignité, il est temps que ce Pape soit respecté comme il devrait l'être !

Aucun commentaire: