samedi 5 juin 2010

Une opacité dérangeante

C'est avec une certaine colère que les habitants de "l'Arsenal" se sont réveillés il y quelques jours. La mairie de Paris ou du 4è (on ne sait même pas), avait dans la nuit installé des signalisations indiquant une piste cyclable, dans les rues adjacentes des boulevards Bourdon et Henri 4

Sur le principe rien de répréhensible me direz-vous !

Sur la méthode, en revanche, tout est à revoir !

Pas un mot de la mairie de Paris ou de celle du 4è pour informer les riverains de ce projet qui change le paysage. A y regarder de plus prêt, ce projet n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où les deux boulevards qui l'encadre sont tous deux dotés de pistes cyclables abondamment utilisées. En plus, il supprime de nombreuses places de stationnement dans un quartier où il est déjà bien difficile, en dehors du mois d'aout, de trouver une place pour se garer.

Enfin que dire si ce n'est que ce projet empêche, purement et simplement, un commerçant de faire correctement son travail car il ne peut plus garer les voitures qu'il répare.

Vous l'aurez compris il est grand temps pour la mairie de revoir sa façon de communiquer et d'associer ou au moins informer les premiers concernés par de telles décisions, à savoir les habitants...

Chez les socialistes, "regarder la poutre qui est dans son oeil avant de regarder la paille qui est dans celui de son voisin" est un précepte inexistant.

Aucun commentaire: