mercredi 17 mars 2010

Jusqu’où la gauche est prête à aller ?

Dans le Languedoc Roussillon, la liste PS a été battue, elle ne passera pas le second tour avec 7,75 % des voix. Alors Georges Frêche avec 34,28% des voix redevient intéressant ; on assiste à des démonstrations ridicules : Lundi, Fabius, qui sur Europe 1 appelle à demi-mot à voter pour Georges Frêche !

Une hérésie lorsqu’on se rappelle la polémique qu’avaient provoqué les propos de Monsieur Frêche « M. Fabius a une tronche pas catholique ». S’ensuivit la décision de Martine Aubry d’exclure du parti socialiste les collistiers de la liste de M. Frêche (Frêche étant lui-même exclu depuis 2007 du parti), les propos étant jugés d’antisémite par de nombreux socialistes.

Mais là, lundi matin, que ne fut pas ma surprise lorsque j’entendis Fabius dire sur Europe 1 « J’appelle les électeurs du Languedoc-Roussillon à faire barrage à la droite et à l'extrême droite » Oh mince, contre la droite et l’extrême droite (car nous sommes dans un cas de triangulaire), il reste la liste de M. Frêche !

Car on a tendance à l'oublier mais il a bien été dit que les colistiers de ce dernier ne sont exclus du parti que le temps des régionales... D'ici que tout ce petit monde réintègre le parti après les élections, moi je n'en ai aucun doute !

Qui a une tronche pas très catholique maintenant ?

1 commentaire:

Avishaï a dit…

Ces accords de façade et de circonstance sont honteux : défendre des "convictions" pendant 6 mois et revenir dessus en une soirée...!