samedi 6 mars 2010

Valérie Pécresse et Chantal Jouanno dans le 4e

C’est avec plaisir que nous avons accueilli la tête de liste à la région Ile de France, Valérie Pécresse et la tête de liste à Paris, Chantal Jouanno. Autour de Vincent Roger, ils sont revenus sur le programme qui doit faire changer l’Ile de France. C’est avec panache que Vincent Roger nous a parlé du tandem Valérie Pécresse-Chantal Jouanno en soulignant que cette dernière représentait la meilleure chose que la droite parisienne ait connue depuis plusieurs années, une personne alliant énergie et force de proposition. Il a insisté sur le fait que nous devions mettre au centre du débat deux choses fondamentales : le manque de propositions de la gauche - que nous sommes obligés de palier par un projet ambitieux qui veut redonner toute sa place à la région -, et le fait que son président sortant se représente pour la 3e fois consécutive !

Chantal a ensuite pris la parole et nous a parlé d’environnement en soulignant le bilan catastrophique de M. Huchon et Mme Duflot à la tête de la région depuis 12 ans. Elle a ironisé en soulignant que les Verts et leur héraut de secrétaire nationale sont contre la voiture électrique mais pour le péage urbain ! pour faire payer au prix fort les parisiens la faillite de leur gestion.

Valérie, dans un discours volontariste nous a rappelé les 5 grandes erreurs de Huchon pendant ses 12 années d’inaction. Sa faillite dans les transports ; le manque de soutien de la région pour la formation, l’emploi et l’éducation ; une insécurité en augmentation constante depuis 12 ans ; des impôts qui ont augmenté de 46%. Elle nous a appelés à une mobilisation sans faille pour faire gagner la majorité présidentielle. En attendant, le défi est de mobiliser autour de nous pour pousser les Franciliens à aller voter les 14 et 21 mars !

Aucun commentaire: