vendredi 19 mars 2010

Une profession de foi bien étrange...

Aujourd’hui, j’ai reçu cette petite enveloppe marron, vous savez, cette enveloppe qui annonce l’arrivée des professions de foi ! Alors,  j'ouvre mon enveloppe et que vois-je ? Les 3 têtes souriantes de Jean-Paul Huchon, Cécile Duflot et Pierre Laurent ; le triptyque de la "gauche solidaire" pour le 2nd tour des élections régionales qui a des relents de "gauche plurielle" ne trouvez-vous pas ?

Et comme je suis un bon citoyen, je me devais de lire ce que leur "tête de liste" proposait. D'ailleurs n'est-il pas anormal que cette profession de foi ne soit signée que de la main de Jean-Paul Huchon alors qu'elle est rédigée à la 1ère personne du pluriel ? Ces colistiers ne cautionneraient-ils pas ce pourquoi ils ont réussi à s'entendre en l'espace d'une soirée alors que ces mêmes sujets -passe Navigo à tarif unique par exemple- les divisaient avant le 1er tour ?

Qu'ai-je lu ? Rien de moins que ce que le président sortant nous propose depuis 12 ans et qu'il n'a toujours pas mis en place ! Une de leur proposition m'a particulièrement interpelée : "nous poursuivrons la réforme entamée dans les transports". L'ont-ils "entamée" dans le sens de "commencée" ou l'ont ils "entamée" dans le sens de "rayée" ou "sacrifiée". Bizarrement, de mon point de vue d'usager quotidien des transports en commun, j'aurais tendance à privilégier la 2ème solution. Pas vous ?

Bref comme nous l'avons tous compris, la seule chose qui est sure, c’est que si Jean-Paul Huchon est réélu, rien n’aura changé dans 4 ans ! Ce qui compte aujourd'hui c'est la mobilisation pour le second tour. Pour que nos régions changent il faut que TOUS les électeurs franciliens aillent voter dimanche.

La France change, nos régions doivent changer aussi :
MOBILISEZ, MOBILISEZ, MOBILISEZ ! TEL EST LE MOT D'ORDRE !

3 commentaires:

Avishaï a dit…

Je suis bien d'accord avec toi.
A propos de "professions de foi étranges", n'oublions pas ces "journaux" de la région IDF, signés par Huchon et distribués sur les marchés parisiens - de véritables tracts payés par les contribuables...!

Aurélie a dit…

Oui ces jeunes femmes distribuant ces journaux sont apparues qq mois avant les élections ! Mais ce n'est que pure coïncidence ...

Avishaï a dit…

Les "majorettes de Huchon", ou les "huchonettes"...!